Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bourgogne Nature
Bourgogne Nature
  • Amoureux de la Nature depuis tout petit je souhaite offrir par l'intermédiaire de ce blog une vision nouvelle de la Nature en Bourgogne à travers mes photos Macros, de Paysages et d'un sujet qui me tiens particulièrement à coeur, les Orages et la Foudre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bourgogne Nature
Derniers commentaires
16 juillet 2011

Orage du 12 Juillet Côte d'Or et Jura

Magnifique soirée et nuit Orageuse du 12 au 13 Juillet avc 5 Heures de chasse Kéraunique non-stop.

Petit Résumé en image...

 Arrivé à 20h00 dans le Jura pour l'interception d'une Supercellule

DSC_4698

Second Orage au Soleil couchant, un seul mot " Magique "

DSC_4800

La nuit est tombé mais quelques lueurs du soleil persiste.

DSC_4879

La foudre continue de s'abattre sur la plaine.

DSC_4897

Je me trouve cette fois à l'arrière de l'orage et les impacts on laisser place au spider et le soleil à la lune.

DSC_4986

Une 3éme vagues Orageuse débarquent sous forme d'un systéme multicellulaire.

DSC_5015

Les coup de foudre se font de plus en plus proche, ma position est idéal.

DSC_5039

Au moment de ce cliché le vent souffle accompagné par la pluie, je suis à l'exterieur du véhicule et la foudre frappa juste derrière moi à moin de 100métres... Grosse frayeur assurée !

DSC_5052

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pour prendre la foudre en photo j'utilise des poses long avec une télécomande et un trépied.<br /> <br /> J'adapte la sensibilité et le diaphragme et fonction de la distance de l'orage, pour la ise au point je me place sur l'infinie.
R
C'est toujours impressionant les photos d'orage. Perso, je suis trop trouillarde pour les prendre en photo. lol
F
Superbes et en même temps petite question..Comment faites vous pour prendre les éclairs ? J'ai essayé et franchement celà ne me donne que du flou, ou alors lorsque l'éclair survient il me prend au dépourvu le bougre ! Vous faites comment ? Merci pour ces beaux clichés ! Top :)
Publicité